Amélie DELATTRE - Avocat à Lille
5.0
Amélie DELATTRE - Avocat à Lille 5.0
Charlotte Donneaud
12 juin, 2020, 10:00
Maître Delattre est très compétente et a un bon contact avec ses clients. Je recommande! (Translated by Google) Maître Delattre is very competent and has good contact with his clients. I recommend!
Menu 03 59 28 07 50
Nous sommes au 215 boulevard de la Liberté
59800 Lille

Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 9h à 19h
Contactez le Cabinet
215 boulevard de la Liberté
59800 Lille
Du lundi au vendredi
De 9h à 19h
Contactez le Cabinet

Avocat en droit du dommage corporel à Lille

Avocat spécialisé dans le droit du dommage corporel à Lille, Maître Amélie DELATTRE assiste et défend toute personne victime d’un accident ou d’une agression. Quel que soit le dommage corporel subi, le cabinet accompagne la victime dans toutes les phases de la réparation et de l’indemnisation du dommage. De la déclaration de l’accident à l’évaluation du préjudice dans le cadre d’une expertise médico-légale jusqu’au déblocage de provisions, elle œuvre pour obtenir une réparation équitable des préjudices temporaires ou permanents de son client. Elle vous reçoit sur rendez-vous dans son cabinet situé au 215 boulevard de la Liberté à Lille. Vous pouvez joindre son secrétariat téléphonique du lundi au vendredi (de 9h à 18h).
Prendre contact avec l’avocat
Ambulance

Le droit du dommage corporel

Toute atteinte à l’intégrité physique ou psychique d’une personne est réprimée par la loi. Le dommage corporel ou préjudice corporel se définit comme une agression ou un accident de la vie engendrant une invalidité, une perte de revenus, des frais de santé ou encore un préjudice moral, matériel et physique. Selon la loi :
« Une personne victime d’un accident ou d’une agression ayant eu des conséquences sur son intégrité physique et/ou psychique est en droit de demander au responsable de son dommage la réparation intégrale de son préjudice ».
(Articles 1240 et suivants du Code civil.) La présence d’un avocat est essentielle afin de constituer un dossier solide, pour engager une procédure amiable ou encore pour saisir les juridictions concernées dans une phase contentieuse. Il faut savoir que l’expertise médicale et le chiffrage monétaire de votre préjudice sont des étapes décisives vers votre indemnisation.
Accident

Les principaux cas d’accidents de la vie

Si vous faites l’objet d’un accident de la vie (chute, intoxication alimentaire ou médicamenteuse, brûlure, morsure de chien…), si vous êtes contaminé par le virus du SIDA ou VIH, ou si vous êtes victime d’un accident de chasse, Maître Amélie DELATTRE peut vous apporter une aide précieuse afin de faire face au préjudice qui vous a été causé. Quelle que soit l’origine du préjudice corporel ou sa gravité, maître DELATTRE œuvre pour défendre vos droits les plus fondamentaux. L’avocat en droit du dommage corporel à Lille vous aide à obtenir une indemnisation juste et équitable des préjudices subis.

Une agression ou un acte de terrorisme

En cas d’agression avec coups et blessures ayant entraîné des préjudices physiques et une incapacité temporaire, l’avocat vous assiste pour lancer une procédure d'indemnisation. Si l’auteur de l’agression n’est pas identifié, la victime peut saisir la CIVI (Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions). S’il est question d’une agression (violences, agression physiques, viol, agression sexuelle, violence conjugale, bagarre, coups et blessures, menaces…) ou d’un acte de terrorisme en France, en Outre-Mer ou à l'Étranger, Maître Amélie DELATTRE vous informe sur les conditions, les procédures et les délais d'indemnisation.
Stop

Un accident de la route

Les accidents de la route sont régis par la loi n°85-677, favorable aux victimes non-conductrices, c’est-à-dire les piétons et les passagers. En cas d’accident de la route, les victimes directes (conducteur non fautif, passagers, piétons, cyclistes…) et indirectes peuvent obtenir une indemnisation du préjudice subi.
En cas d’accident de la route, l’avocat en droit du dommage corporel à Lille accompagne ses clients pour la saisine du FGAO (Fonds de garantie des assurances obligatoires et dommages) si le conducteur fautif est inconnu.

Un accident médical

Une erreur ou un accident médical se définit comme tout incident ayant engendré des complications, un handicap ou des lésions à un patient. Il peut s’agir :
  • D’une erreur de diagnostic
  • D’une faute dans le choix ou la mise en œuvre du traitement
  • D’une faute au cours d’une intervention chirurgicale
  • D’un défaut de surveillance post-opératoire
  • D’aléas thérapeutiques, d’une infection nosocomiale (contractée au cours d'un séjour dans un établissement de santé), ou d’une affection iatrogène (conséquence de tout acte ou mesure pratiqué ou prescrit par un professionnel de santé)
Les accidents médicaux Plus de détails
Droit

Un accident domestique et sportif

Dans le cadre d’un accident domestique, de vacances et loisirs, de jardinage, de bricolage ou de sport, votre avocat prend en charge les démarches nécessaires pour la procédure d’indemnisation et la négociation du montant de dédommagement auprès de la compagnie d’assurance. Si l’accident sportif ou domestique implique la faute d’un tiers, Maître Amélie DELATTRE intervient auprès de sa compagnie d’assurance pour négocier une réparation favorable avec l’assurance du fautif.

Les procédures et démarches d’indemnisation

Maître Amélie DELATTRE assure les négociations pouvant intervenir avec la compagnie d’assurance de l’auteur des faits afin d’obtenir le versement de dommages et intérêts. Elle peut vous assister lors de l’évaluation des dommages par expertise médicale permettant d’évaluer votre état de santé et les conséquences de l’accident ou de l’agression sur votre vie quotidienne. L’experte rend ensuite un rapport d’expertise sur la base duquel votre avocat peut chiffrer le montant de votre demande d’indemnisation. Obtenir la réparation de votre dommage est un objectif qu’elle fera sien.

Maître DELATTRE prend en charge la totalité de la procédure d’indemnisation, constituée des étapes suivantes :
  • La déclaration de l’accident
  • L’évaluation de la gravité du préjudice
  • La détermination de la responsabilité de l’auteur du dommage causé
  • L’établissement du dossier et le suivi de l’expertise médicale
  • La négociation avec la compagnie d’assurance concernée
  • Le déblocage de provisions et obtention d’une juste indemnisation
  • Saisine de la juridiction compétente en l’absence de transaction
Qu’en est-il des honoraires du cabinet ? Réponse en détail
Vous appréciez, partagez !
Amélie Delattre Avocat Télèphone03 59 28 07 50
Adresse215 boulevard de la Liberté
59800 Lille